Français Deutsch English 

Ils nous soutiennent

Ouest-Provence et son président, René Raimondi

Ouest Provence est un un syndicat d'agglomération nouvelle (SAN) rassemblant six communes des Bouches-du-Rhône  (Cornillon-Confoux, Fos-sur-Mer, Grans, Istres, Miramas, Port-Saint-Louis-du-Rhône) qui partagent un projet de développement. Le SAN comptait 99 523 habitants lors de la dernière estimation INSEE (2010), plus de 100 000 habitants aujourd'hui et s'étend sur une superficie de 355 kilomètres carrés.

Cliquez pour agrandir l'image

Istres et son maire, François Bernardini

Encadrée par les étangs de Berre et de l'Olivier, en bordure de plaine de Crau, à proximité des plages de la méditerranée, des Alpilles et de la Camargue, Istres jouit d'un cadre de vie exceptionnel. Pour ses 43 000 habitants, la ville privilégie la qualité du cadre de vie et le dynamisme. Les principaux domaines de l'action municipale sont la création de lien social, la citoyenneté,  le sport, les loisirs et surtout la culture.

Cliquez pour agrandir l'image

Rotary club d'Istres

Les Rotary clubs réunissent des hommes et des femmes pour apporter des solutions à des problématiques locales parfois difficiles. Leurs efforts sont soutenus par le Rotary International et la Fondation Rotary, qui transforment en subventions les dons des Rotariens et financent leurs actions dans le monde. Le Rotary est géré par ses membres, élus à tous les niveaux de l'organisation.


Ville de Radolfzell

Radolfzell am Bodensee est une ville allemande de 35 000 habitants située dans le "land" du Bade-Wurtemberg sur les rives de l'Untersee, la partie inférieure du Lac de Constance.  L'histoire d'Istres et Radolfzell est devenue commune quand des soldats provençaux sont venus occuper la région après la deuxième guerre mondiale. En 1962, un club sportif réunit allemands et français à Radolfzell. Les maires des deux villes signent un jumelage en septembre 1974 et, l'été suivant, 250 istréens se rendent en Allemagne pour sceller définitivement l'amitié des populations. A Radolfzell, Herbert Boschert collecte des fonds pour financer la rénovation.

Cliquez pour agrandir l'image

Site conçu par Christophe Chassaigne sous Lauyan To Web
Copyright déposé  "Association Saint-Etienne Renaissance"  Janvier 2013 - Tous droits réservés